Le bouton connecté Amazon qui commande en 1 clic

bouton connecté Amazon

8 avril 2015 • Vu ailleurs

Peut-être ne l’avez pas vous vu passer. Rue89 a détaillé le fonctionnement et le principe du Dash Button, sorte de bouton connecté Amazon, qui doit permettre de commander en 1 clic ses consommables quotidiens : capsules de café, dentifrice, lessive…

Image de prévisualisation YouTube

Similaire dans l’approche au fameux bouton connecté Darty, qui servait lui à contacter le service client associé à ses appareils électroménagers, le bouton connecté Amazon va lui jusqu’à lancer une commande de produits consommables.

La logique est la suivante : placé à côté de la machine à café, sur l’imprimante, l’étagère ou sur la machine à laver, ce petit dispositif, connecté au wi-fi de la maison, permet de commander très simplement une recharge au moment où on s’aperçoit qu’on va bientôt manquer (de café, d’encre ou de papier toilette…) ! Le bouton connecté Amazon remplace ainsi l’ardoise dans la cuisine ou le papier sur le frigo, et surtout déclenche une livraison dans les 48h, dans la taille ou le conditionnement que l’on aura préalablement choisi.

Proposé dans un premier temps aux membres Premium (qui ont droit à la livraison gratuite mais paient un abonnement annuel) et uniquement aux Etats-Unis, son intérêt pour les marques et les distributeurs est évident ! Mais les consommateurs auront-ils vraiment envie de coller un peu partout dans leur maison un bouton connecté Amazon, semblable à des interrupteurs « publicitaires », pour quelques commandes par an ?

Sans aller jusqu’à l’arlésienne du « frigo connecté » qui n’a jamais marché, une appli bien faite regroupant toute cette catégorie de produits, et apprenant avec le temps la consommation moyenne du foyer, serait sans doute bien plus simple et beaucoup moins intrusive. Mais l’initiative de ce bouton connecté Amazon montre bien que l’enjeu de demain, en matière de distribution et pour les marques de grande consommation se situe là : être présent au bon moment, au bon endroit, pour ne jamais quitter l’esprit du consommateur !

Inscrivez-vous à la newsletter Client Connection

Restez à jour des tendances et des informations sur l'Expérience Client.
Retrouvez chaque mois notre sélection, directement dans votre inbox.

Pas de spam. Pas d'email partenaires. Que de l'info utile, une fois par mois. La désinscription se fait en un clic.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *