5 outils qui changent le service client

12 septembre 2014 • Outils et innovation

Cloud, voix sur IP, outils collaboratifs, messaging, chat, ticketing… Difficile de suivre l’arrivée des outils digitaux dans le monde de l’expérience client.

Revue de 5 outils qui changent – un peu ou beaucoup – la manière de mettre en place et d’opérer sa relation client.

 

Zendesk logo - outil saas1. Zendesk

Plateforme SaaS « tout-en-un » du service client : chat, emails, voix, suivi des demandes, tickets, base de connaissances, etc. Utilisé par de nombreuses entreprises de toute taille, en particulier aux Etats-Unis, Zendesk devient progressivement l’un des standards en termes d’outils service client.

Facile à lancer puisque sans installation (tout est dans le cloud) et pourtant personnalisable, Zendesk s’intègre aussi avec de nombreux outils, en particulier CRM.

 

2. FreshdeskLogo Freshdesk

Un autre « desk », en partie semblable à Zendesk. Solution intégrée de gestion de son service client sur tous les canaux : chat, email, formulaire, réseaux sociaux, etc… Basé sur un système de ticketing solide et efficace, Freshdesk est aussi personnalisable, et produit toute une série d’indicateurs de qualité de service et de satisfaction client.

Ecran Freshdesk outils service client

Logo respondly3. Respondly

Outil récent destiné principalement à gérer les demandes de support sur Twitter (mais aussi par email). Particulièrement destiné aux petites équipes et plutôt au support « complexe », il permet d’assigner les questions à un membre de l’équipe ou au contraire de gérer la continuité et la réactivité du service pour favoriser une réponse rapide.
Ergonomie récente « startup-like » (version outils service client) et solution SaaS, donc déployable instantanément.

 

Logo voz-io4. Voz.io

Le centre de contacts passa dans le cloud ! La solution Voz.io, d’origine espagnole et créée tout récemment permet de gérer son service client (téléphone, email, etc.) avec une seule solution qui inclut la téléphonie via IP, qui comprend aussi un CRM client et des outils de reporting.

La solution peut intégrer des applis tierces, et permet ainsi à de petites organisations de disposer d’un outil flexible et facile à mettre en place.

Ecran Vozio outils service client

 

Logo Vonjour5. Vonjour

Solution téléphonique également dans le cloud, Vonjour permet de suivre et rerouter les appels, y compris vers des mobiles, tout en monitorant les appels reçus. Permettant également d’enregistrer des messages, de programmer des rappels ou des plages horaires, de transférer les appels en interne, l’outil remplace finalement simplement une solution physique de téléphonie, à combiner avec un outil comme Zendesk ou Freshdesk pour gérer le suivi des demandes.

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2 Responses to 5 outils qui changent le service client

  1. Alexia dit :

    Et pour un support en direct, http://www.nirror.com
    Le SaaS qui vous permet de voir l’écran de vos clients, de discuter avec eux et de revoir leurs visites même lorsque vous n’étiez pas connecté !

  2. Merci pour ces suggestions de sites. Je pense que le cloud est plus que nécessaire dans une entreprise avec un usage simplifié et une réduction des coûts liés à l’investissement informatique.

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